Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
aven-accueil-actions-politiques-lois [2011/10/23 11:16]
bernadette
aven-accueil-actions-politiques-lois [2019/05/07 05:41] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +<​html>​
 +<​head>​
 +<body style="​background-color:​ #​1590A5">​
 +</​body><​div style="​background:​ #​D8D8D8;"> ​
 +</​heard>​
 +</​html>​
  
 +<​DROITE>​[[http://​www.aven.org/​aven-acceuil-actions-politiques|Retour page Actions Politiques]]</​DROITE>​
 +
 +====== Les propositions de lois Assemblée Nationale et Sénat ======
 +
 +=== 2002 ===
 +
 +**17 janvier 2002 **     
 +
 +Proposition de loi **n°3542** déposée au Sénat par Mme **Marie-Hélène AUBERT**(VERTS) et Mme **Marie-Claude BEAUDEAU** (PCF) relative au suivi des conséquences sanitaires et environnementales des essais nucléaires.
 +
 +**24 Juillet 2002** ​    
 +
 + ​Proposition de loi **n°130** déposée à l'​Assemblée Nationale par Mr **Yves COCHET**, Mme **Martine BILLARD** et Mr **Noël MAMAIRE** (VERTS), relative au suivi des conséquences sanitaires et environnementales des essais nucléaires.
 +
 +**7 Novembre 2002** ​     ​
 +
 +Proposition de loi"** n°368** déposée à l'​Assemblée Nationale par Mrs **Maxime GREMETZ**, **François ASENSI** et le groupe communiste et républicain,​ relative au suivi sanitaire et environnementales des essais nucléaires français.
 +
 +----
 +
 +=== 2003 ===
 +
 +**22 Janvier 2003** ​    
 +
 + ​Proposition de loi **n°141** déposée au Sénat par Mme **Marie-Claude BEAUDEAU**, Mme **Marie-France BEAUFILS**, Mme **Hélène LUC **et le groupe communiste et républicain,​ relative au suivi sanitaire des essais nucléaires français.
 +
 +----
 +
 +=== 2005 ===
 +
 +**13 juillet 2005** ​     ​
 +
 +Proposition de loi **n°488** déposée au Sénat par Mme **Hélène LUC** et le groupe communiste et républicain , sur le suivi sanitaire des essais nucléaires.
 +
 +----
 +
 +=== 2006 ===
 +
 +**12 Avril 2006** ​      
 +
 + ​Proposition de loi **n°3025** déposée à l'​Assemblée Nationale par Mme **Christine TAUBIRA**, **Jean-Marc AYRAULT** et le Groupe PS, radical, citoyen et divers gauche, relative au suivi sanitaire.
 +
 +**18 Mai 2006** ​         ​
 +
 +Proposition de loi **n°3104** déposée à l'​Assemblée Nationale par Mr **Yannick FAVENNEC**, Mr **Christian MÉNARD ** et des collègues UMP relative au suivi des conséquences sanitaires et environnementales des essais nucléaires.
 +
 +**11 Octobre 2006** ​    
 +
 + ​Proposition de loi **n°1112** ​ déposée au Sénat par Mme **Hélène LUC** ( sur la levée du secret-défense de documents concernant les rapports de relevés de radio-activité) et le groupe communiste et républicain.
 +
 +----
 +
 +=== 2007 ===
 +
 +**17 Janvier 2007** ​     ​
 +
 +Proposition de loi **n°168** déposée au Sénat par Mme **Hélène LUC**, Mr **Guy FISCHER**, Mr **Robert HUE** et le groupe communiste et républicain (sur le code des pensions militaires d'​invalidité et sur le délai d'​imputabilité applicable aux maladies radio-induites).
 +
 +**12 Février 2007  **   
 +
 +Proposition de loi **n°225** déposée au Sénat par Mme **Hélène LUC**, Mr **Guy FISCHER **, Mr**Robert HUE** et le groupe communiste et républicain (sur les fonds d'​indemnisation des préjudices causés par les essais).
 +
 +**15 février 2007** ​     ​
 +
 +Proposition de loi **n°3711** déposée à L'​Assemblée Nationale par Mr **Christian MÉNARD **, Mr **Jean-Paul ANCIAUX ​ **et Mr **Jean-Claude BEAULIEU** ( sur les conditions d'​ouverture du droit à pension militaire) avec plusieurs députés UMP.
 +
 +**2 Juillet 2007** ​      
 +
 +Proposition de loi **n°87** déposée à l'​Assemblée Nationale par Mr **Christian MÉNARD **( UMP) et plusieurs de ses collègues, visant à élargir les conditions d'​ouverture du droit à pension militaire d'​invalidité.
 +
 +**3 Juillet 2007** ​      
 +
 +Proposition de loi**n°3104** à l'​Assemblée Nationale déposée par Mr **Yannick FAVENNEC**, Mr **Marc BENIER** et plusieurs collègues UMP sur les conséquences sanitaires et environnementales des essais nucléaires.
 +
 +**18 juillet 2007** ​     ​
 +
 +Proposition de loi **n°92** ​ déposée par Mr **Yannick FAVENNEC **, Mme **Brigitte BARÈGES**, Mr **Christian MÉNARD** et plusieurs collègues UMP relative au suivi des conséquences sanitaires et environnementales des essais nucléaires.
 +
 +**18 Juillet 2007** ​     ​
 +
 +Proposition de loi **n°87** déposée à l'​Assemblée Nationale par Mr **Christian MÉNARD** et plusieurs collègues UMP visant à élargir les conditions d'​ouverture du droit à pension militaire d'​invalidité.
 +
 +**20 Décembre 2007** ​    
 +
 +Proposition de lois **n°553** déposée à l'​Assemblée Nationale par Mme **Christine TAUBIRA**, Mr **Jean-Marc AYRAULT** et le groupe PS, Radical, Citoyen et divers gauche. visant à la reconnaissance et à l'​indemnisation des personnes victimes des essaos ou accidents nucléaires.
 +
 +----
 +
 +=== 2008 ===
 +
 +**20 Janvier 2008** ​     ​
 +
 +Proposition de lois **n°643** déposée à l'​Assemblée Nationale par Mr **François de RUGY**, Mme **Martine BILLARD **, Mr **Yves COCHET** et **Noël MANMÈRE** (VERTS) relative au suivi des conséquences sanitaires et environnementales des essais nucléaires.
 +
 + ** 27 mars 2008** ​      
 +
 +Proposition de loi **n°751** déposée à l'​Assemblée Nationale, par Mr**Maxime GREMETZ** et le groupe communiste et républicain de 17 député(e)s,​ relative au suivi sanitaires des essais nucléaires. ​
 +
 +** 28 octobre 2008** ​  
 +
 +**Proposition de loi commune élaborée par des parlementaires de toutes sensibilités politiques relative à la reconnaissance et à l'​indemnisation des victimes des essais nucléaires.**
 +
 +** 18 novembre 2008 ** 
 +
 +Proposition de loi déposée à l'​Assemblée nationale par Mme **Christine TAUBIRA ** et le groupe PS, Radical, citoyen et divers gauche relative à la reconnaissance et l'​indemnisation des victimes des essais ou accidents nucléaires. ​
 +
 +** 26 novembre 2008** ​
 +
 +Proposition de loi déposée à l'​Assemblée nationale par Mr ** Maxime GREMETZ** et le groupe communiste et républicain
 +relative à la reconnaissance et à l'​indemnisation des victimes des essais nucléaires.
 +
 +<​DROITE>​[[http://​www.aven.org/​aven-acceuil|Retour Page d'​Accueil]]</​DROITE>​
 +
 +<​html><​br><​br></​html>​
aven-accueil-actions-politiques-lois.txt · Dernière modification: 2019/05/07 05:41 (modification externe)