Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

aven-nord-pas-de-calais-les-echos-compte-rendu-de-reunion-2017-25-novembre [2017/12/05 04:36]
bernadette créée
aven-nord-pas-de-calais-les-echos-compte-rendu-de-reunion-2017-25-novembre [2019/05/07 05:41] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +<​html>​
 +<​head>​
 +<body style="​background-color:​ #​1590A5">​
 +</​body><​div style="​background:​ #​D8D8D8;"> ​
 +</​heard>​
 +</​html> ​
 +<​DROITE>​[[http://​www.aven.org/​aven-accueil-les-echos-des-regions|Retour Page les Echos des régions]]</​DROITE>​
  
 +<​CLEAR>​
 +
 +<​DROITE>​[[http://​www.aven.org/​aven-nord-pas-de-calais|Retour page Correspondants]]</​DROITE>​
 +
 +===== Compte rendu de réunion de la Région Nord-Pas-de-Calais 2017 =====
 +
 +===== Compte rendu de réunion du 25 novembre 2017 =====
 +
 +{{:​wiki:​nord-pas-de-calais:​img_0738.jpg?​350 |}}{{:​wiki:​nord-pas-de-calais:​img_0745.jpg?​350 |}}{{:​wiki:​nord-pas-de-calais:​img_0757.jpg?​350|}}
 +
 +Le 25 novembre dernier a eu lieu à Saint-Amand (59), une réunion d’information pour le département du Nord, en présence du député de la 20e circonscription Fabien Roussel, et de trois conseillers municipaux de Denain et Saint-Amand. ​ Une trentaine de personnes a fait le déplacement. Peu de vétérans du Nord, mais merci à ceux de l’Aisne, et de la Somme qui ont accepté de participer à cette réunion. Le conseiller départemental n’a pu se déplacer mais a fait savoir qu’il souhaitait le compte-rendu afin de voir comment il peut nous aider.
 +
 +Les participants ont pu découvrir un diaporama sur l’A.G. de La Rochelle des 14 et 15 octobre derniers. ​
 +Le volet social a ensuite été abordé avec tous les avantages proposés aux vétérans à jour dans leurs cotisations,​ puis  le volet juridique, pour lequel il a été satisfaisant de constater que le nombre de dossiers ayant eu une suite favorables, a augmenté, suite à la suppression du risque négligeable. ​
 +
 +Faire vivre le département :
 +Pour le département du Nord, les contacts se multiplient. Patricia Agnieray, la présidente a ainsi rencontré, le député, le secrétaire général du MODEM, le sénateur et les organismes d’anciens combattants. Il est important de se faire connaître.
 +
 +Les vétérans ont parfois du mal à voir les avancées de l’AVEN. Il est vrai que tout est très long. C’est pourquoi il faut multiplier les rencontres afin de partager les informations,​ mais aussi les moments d’échanges,​ en toute convivialité. La difficulté étant de trouver une salle, la présidente 59 a contacté les Présidents de communautés urbaines, d’agglomération ou de communes, afin de leur exposer le problème. Il est prévu aussi des réunions publiques. ​
 +
 +**Un drapeau pour le Nord :** la question est toujours d’actualité. Il faut trouver les subventions. Ensuite, il restera à trouver un porte-drapeau.
 +
 +**Les cotisations :** pour 2018, avec l’accord de l’AVEN, la présidente sera en charge des cotisations. Pensez-y, et pensez au prélèvement automatique qui facilite la gestion de l’AVEN..
 +
 +**Volet santé :** La parole est ensuite donnée à Jean-François Grenot, de l’OBSIVEN,​ qui dans un langage clair nous explique la mutation des gènes, et comment maintenant ce sont les petits-enfants de vétérans qui sont malades. N’hésitez pas à contacter l’AVEN si vous êtes dans ce cas.
 +
 +Après de fructueux échanges, les vétérans et les élus se retrouvent autour d’un buffet dans une ambiance très sympathique.
 +
 +
 +
 +<​DROITE>​[[http://​www.aven.org/​aven-acceuil|Retour Page d'​Accueil]]</​DROITE>​
 +
 +<​html><​br><​br></​html>​