Outils du site


Ceci est une ancienne révision du document !


Compte rendu de réunion de la région Bretagne 2019

Compte rendu de la réunion du 15 juin 2019

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DE L’AVEN DU MORBIHAN

SAMEDI 15 JUIN 2019

En ce samedi 15 juin, l’AVEN du Morbihan organisait son Assemblée Départementale en présence de Patrick SUBREVILLE (Président AVEN France), Jean-Louis CAMUZAT (Vice Président AVEN France) et de Jean-Luc SANS (Président de l’OBSIVEN).

Une centaine de personnes étaient présentes à la réunion. Après la minute de silence dédiée à tous les vétérans décédés et à notre ami Roland OLDHAM, l’AVEN du Morbihan s’est vu remettre son drapeau (financé par ses vétérans) qui a été confié à Michel GRANDPERRIN, Portedrapeau et à Odile LE COURTOIS sa suppléante, en présence d’une délégation de l’AVEN du Finistère : son Président, son Porte-Drapeau et son Secrétaire.

L’Assemblée s’est poursuivie par des échanges relatifs aux dossiers, au suivi médical et au volet social et des réponses ont été données à des cas particuliers.

Jean-Luc SANS a insisté sur le fait qu’il fallait être très précis sur les témoignages, sur le vécu et sur les détails concernant la présence des Vétérans sur les sites, témoignages à remettre aux Présidents départementaux et/ou aux référents juridiques qui feront suivre.

Ces attestations sont très utiles pour la défense des dossiers auprès du CIVEN.

Le Président, Patrick SUBREVILLE, a insisté sur le fait que même les vétérans qui n’étaient pas atteints par une des 23 maladies radio-induites devaient déposer un dossier afin de recenser ces maladies pour une éventuelle entrée dans la liste des maladies reconnues.

A 12h30, fin de séance suivie d’un repas pour 75 participants.

Christian COULON

Président AVEN du Morbihan

Référent Juridique Bretagne

Tél : 07 82 34 58 02





aven-accueil-bretagne-compte-rendu-de-reunion-2019-15-juin.1561531712.txt.gz · Dernière modification: 2019/10/26 13:52 (modification externe)