Outils du site


Ceci est une ancienne révision du document !


Les Échos de la Région Centre 2020

Compte rendu de la réunion annuelle AVEN 41

Après avoir partagé un excellent repas dans un restaurant de Tour en Sologne, le collectif AVEN 41 a ouvert son assemblée annuelle dans la salle communale de Tour en Sologne. Après avoir remercié Mr le Maire de la lui avoir prêtée gracieusement depuis plusieurs années, Mr François VALLON, Président de l’AVEN 41 a ouvert la séance en remerciant tous les invités :

Madame Suzanne GERBERON Présidente de UDSOR 41 ;

Messieurs

                      Jean-Paul PRINCE  Sénateur ;
                      André KNESIC Président AVEN 18 ;
                      Alain MAREST Président AVEN 45 ;
                      Jean – Marie HUTTEAU Vice Président U.N.C. 41 ;
                      Claude  NURET  Président ACPG C A T M ;
                      Alain GOURBEILLON  Président de l’U.N.P. ;
                      Pierre AUBIN (Adhérent AVEN) Président F.N.C.V. 41 ;
                      Claude BALDYSIAK Président U.N.R.P.G. 41 ;
                      Maurice GAGNEUX Président F.A.C.V.G. DRUSSY ;
                      Denis ENTERS  Président de  Le Souvenir Français représenté par Jacki RENTIEN ;                                                                                                                     
                      Monsieur  NEGRELLO  Président ONMONM 41 ;
                      Jany FONTAINE Secrétaire des Membres de la Légion d’Honneur ;                                                
                       

Excusés : ceux qui n’ont pas pu être présent à cette A.G

Après ses présentations et remerciements, le président a respecté avec l’assistance, une minute de silence en mémoire des vétérans qui nous ont quittés.

Puis, il a donné la parole à notre Président National, Jean-Louis CAMUZAT qui nous a présenté Monsieur le Sénateur, Jean-Paul PRINCE, Stéphanie DAURAT (membre du CA National) et son frère Rémy MONTONNEAU Webmaster de notre nouveau site internet ) .

Jean-Louis CAMUZAT s'est félicité de sa nomination de Président National de l’AVEN. Il est très honoré de sa mission et s’attaque avec son conseil d'administration à un grand chantier comme par exemple la suppression de l’article 13.

Sans omettre les manifestations personnelles aux députés, qui doivent continuer à nous soutenir dans notre démarche.

La médaille de la Défense Nationale sera prochainement attribuée (confirmation de la Grande Chancellerie ) dès que le décret d'application sera paru au journal officiel ; en ce qui concerne la reconnaissance de la nation , il faut plutôt un temps certain qu’un certain temps…

Le préjudice d’anxiété peut être reconnu et sera envisagé si le vétéran n'est atteint d'aucunes maladies radio induites reconnues par la loi Morin.

Pour notre suivi médical, nous vous recommandons de remettre à votre médecin un courrier avec la liste des maladies radio induites afin d'instaurer un dialogue sur votre passé sur les sites d'expérimentations du Sahara ou du Pacifique

Après plusieurs années de commémoration à l’arc de triomphe avec le ravivage de la flamme et dépôt d’une gerbe le 2 juillet, nous souhaiterions que cette date devienne la date officielle du souvenir des Victimes des Essais Nucléaires, et l’occasion d’un grand regroupement de vétérans. ATTENTION le ravivage cette année aura lieu le VENDREDI 3 JUILLET 2020 et nous vous demandons de vos mobiliser afin d'être nombreux à cette cérémonie avec nos drapeaux départementaux Favorisez le covoiturage, location de mini bus etc.

Le défraiement de nos portes drapeaux a été accepté en Conseil d'administration pour les déplacements départementaux aux cérémonies officielles sous la responsabilité des Présidents Départementaux

Merci à notre Président National, Jean-Louis CAMUZAT.

Stéphanie DAURAT a repris la parole en nous présentant, très émue, les problèmes de la descendance par l’intermédiaire de son propre cas : en effet, en tant que fille de vétéran, lui même décédé jeune, elle nous avoue ses continuels problèmes de santé comme des allergies, des crises de pityriasis rosé de Gilbert, la maladie en soit n'est pas gênante, ce qui est plus déroutant c'est qu'elle dure depuis 30 ans alors que normalement c'est une affection que l'on a qu'une seule fois, tout au plus 2 fois dans sa vie et il en va de même pour son frère.

Elle souligne aussi les importants problèmes dentaires de ses enfants. Elle nous a ensuite présenté avec un télé projecteur son travail sur la descendance directe des vétérans.

Un questionnaire de santé pour vos enfants est à votre disposition, transmis par mail.

Rémy MONTONNEAU (Webmaster ) nous annonce que notre nouveau site sera actif pour la fin de l'année. Une importante économie pour l'AVEN car, Rémy travaille entièrement bénévolement tout comme sa sœur Stéphanie Daurat qui gère le Facebook « Aven Officiel ».

Merci Stéphanie et Rémy pour votre travail.

André RAMAUGE nous interpelle pour faire rallonger la carte des anciens combattants de 1964/1967 : notre Sénateur a pris note tout comme plusieurs autres invités …

Notre sénateur, Jean-Claude PRINCE, a pris la parole et confirme totalement ce qui a déjà été dit au cours de cette réunion, il est d’ailleurs convenu qu’il fasse remonter ces informations. Merci à lui.

Divers invités ont pris la parole pour avoir un échange auquel nous avons répondu après avoir considéré chaque cas.

Remerciements à Monsieur Jean-Pierre BIARD, précédent secrétaire, et Bienvenu à Monsieur Daniel RICHARD, nouveau secrétaire, sous les applaudissements des participants à l’assemblée et François VALLON de renouveler ses remerciements en partageant le verre de l’amitié.

                                                                 Daniel RICHARD Secrétaire AVEN 41








aven-accueil-centre-les-echos-reunions-2020.1584137666.txt.gz · Dernière modification: 2020/03/13 23:14 par 210669aven2001