Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

aven-accueil-midi-pyrenees-les-echos-presse-2018-les-veterans-des-essais-nucleaires-reunis [2019/10/26 16:26] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +<​html>​
 +<​head>​
 +<body style="​background-color:​ #​1590A5">​
 +</​body><​div style="​background:​ #​D8D8D8;"> ​
 +</​heard>​
 +</​html> ​
  
 +<​DROITE>​[[http://​www.aven.org/​aven-midi-pyrenees-les-echos|Retour Page Midi Pyrénées]]</​DROITE>​
 +
 +====== Les articles de Presse Midi-Pyrénées 2018 ======
 +
 +====== Les vétérans des essais nucléaires réunis ======
 +Article de .ladepeche.fr du 201 05 2018 lien direct: https://​www.ladepeche.fr/​article/​2018/​05/​21/​2801667-les-veterans-des-essais-nucleaires-reunis.html
 +
 +{{ :​wiki:​midi-pyrenees:​sans-titre-1.jpgvbbn.jpg?​550 |}}
 +
 +L'​Association aveyronnaise des vétérans des essais nucléaires a tenu une réunion interdépartementale à la Maison des sociétés à Villefranche. Elle a réuni les adhérents de l'​Aveyron,​ du Lot, Tarn, Tarn-et-Garonne et quelques-uns de la Haute-Garonne,​ des Pyrénées-Orientales et de l'​Aude. Une trentaine de participants avait répondu présents. Alain Lepoint, le président du collectif Aven12, a d'​abord salué les autorités locales, les adhérents, les membres du bureau, le président national Jean-Luc Sans, mais aussi les représentants d'​associations patriotiques,​ les présidents départementaux. Il a ensuite remercié le maire Serge Roques pour le prêt de la salle, les élus présents et en particulier le binôme Éric Cantournet et Stéphanie Bayol, conseillers départementaux,​ ainsi que Noémie Deguara, collaboratrice du député Stéphane Mazars. Alain Lepoint a aussi remercié les généreux donateurs qui ont apporté leur contribution à la confection du drapeau départemental et notamment le sénateur Alain Marc, la députée Anne Blanc et les conseillers départementaux Cantournet-Bayol,​ ainsi que l'Onac 12 et les partenaires associatifs.
 +
 +Le président Jean-Luc Sans a présenté les avancées, notamment sur le risque négligeable et la Loi Morin, il a aussi rappelé les objectifs et projets à venir présentés dans le prochain bulletin «Via Orana». Il a rappelé l'​évidence d'​adhésion relative aux enfants des vétérans des essais nucléaires. «Seul, nous ne pouvons pas grand-chose,​ mais ensemble tout est possible», a souligné Alain Lepoint, signalant une très belle et nouvelle exposition photos réalisé par René Rey, vice-président régional, «permettant au public de se rendre compte des expositions aux effets des expérimentations des essais nucléaires au Sahara et en Polynésie».
 +
 +
 +Cette pragmatique réunion s'est terminée par la remise des drapeaux pour les collectifs du Tarn et Tarn-et-Garonne avec médaille associative,​ et le pot de l'​amitié autour de la fouace aveyronnaise.
 +
 +La Dépêche du Midi
 +
 +
 +
 +<​DROITE>​[[http://​www.aven.org/​aven-acceuil|Retour Page d'​Accueil]]</​DROITE>​
 +
 +<​html><​br><​br></​html>​
aven-accueil-midi-pyrenees-les-echos-presse-2018-les-veterans-des-essais-nucleaires-reunis.txt · Dernière modification: 2019/10/26 16:26 (modification externe)