Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
aven-lorraine-les-echos-compte-rendu-de-reunion-2016 [2016/11/13 04:47]
bernadette créée
aven-lorraine-les-echos-compte-rendu-de-reunion-2016 [2019/10/26 16:27] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +<​html>​
 +<​head>​
 +<body style="​background-color:​ #​1590A5">​
 +</​body><​div style="​background:​ #​D8D8D8;"> ​
 +</​heard>​
 +</​html> ​
 +<​DROITE>​[[http://​www.aven.org/​aven-accueil-les-echos-des-regions|Retour Page les Echos des régions]]</​DROITE>​
  
 +<​CLEAR>​
 +
 +<​DROITE>​[[http://​www.aven.org/​aven-lorraine-les-echos|Retour Page les Echos de la  Lorraine]]</​DROITE>​
 +
 +===== Compte-rendu de réunion de la Région Lorraine 2016 =====
 +
 +===== Réunion inter départementale en Lorraine =====
 +
 +{{:​loraine:​dscn0277.jpg?​350 |}} {{:​loraine:​dscn0278.jpg?​350 |}}
 +<​CLEAR>​
 +
 +Comme chaque année, François HAMANT, Président de la Moselle, a convié les vétérans des départements 54 – 55 – 57 à une réunion qui a eu lieu à Lindre-Basse (57) le 30 avril 2016.
 +
 +Le village est situé en bordure d’une chaîne d’étangs recouvrant 618 Ha où viennent nicher des dizaines d’oiseaux migrateurs. Le lieu sert d’observatoire ornithologique. Les cigognes y nichent en cages ou dans les arbres. Le Département y a développé un centre piscicole.
 +
 +Invités à sa munir d’un panier pique-nique,​ les 35 participants ont pu profiter de ce site du Parc naturel de Lorraine dès le matin.
 +
 +A 14 H 30, Monsieur le Maire nous a accueillis dans la salle de réunion communale qu’il met gratuitement à notre disposition. Il est, par ailleurs, ​ très fier de l’église néo-romane (1893) Saint-Rémi ​ et de son orgue.
 +
 +Nos amis de l’UNC mosellane n’ont pas manqué ce rendez-vous. Monsieur Claude DROUAN, Vice-Président, ​ nous a confirmé son soutien et nous a expliqué les critères d’attribution du TRN.
 +
 +M. Bernard- Denis BRION, Président de la Section UNC d’Imling, propose son aide aux adhérents à nos 2 associations dans les démarches administratives de constitution des demandes d’indemnisation.
 +
 +Localement, outre les accords nationaux, le lien tissé entre l’UNC et l’AVEN, est conforté et renforcé (cf. discours de M. Drouan).
 +
 +Chaque adhérent s’est présenté et a témoigné de son affectation et des missions qui lui ont été confiées sur sites d’essais nucléaires. Nous attendons leurs témoignages écrits sur Cerfa n° 11527*02.
 +
 +Jean-Paul DEMANGE a exposé les préjudices sur la santé des descendants et a orienté les victimes vers le Pôle santé de l’AVEN et vers l’OBSIVEN.
 +A l’issue de la réunion, nous avons partagé le verre de l’amitié et dégusté les délicieux gâteaux confectionnés par Madame HAMANT.
 +
 +Avec la participation de Patricia GRENIER, membre du CA.
 +
 +
 +<​DROITE>​[[http://​www.aven.org/​aven-acceuil|Retour Page d'​Accueil]]</​DROITE>​
 +
 +<​html><​br><​br></​html>​
aven-lorraine-les-echos-compte-rendu-de-reunion-2016.txt · Dernière modification: 2019/10/26 16:27 (modification externe)