2023 le 05 avril – Impact des essais nucléaires Français sur la descendance des vétérans et sur celle des populations contaminées, par Patricia GRENIER.
Impact-des-essais-nucléaires-FRANCAIS-sur-la-descendance
AVEN INFO N° 1 – 2020.
Questionnaire de santé – Enquête de santé pour la descendance – Dossier Juridique.
- Le Questionnaire de santé : Si ce document s’avère nécessaire pour un dossier en particulier, il sera envoyé au vétéran par le responsable Juridique.
- L’enquête de santé pour la descendance est à remplir par l’enfant majeur de vétéran et sert au recensement pour faire reconnaître à terme les victimes par ricochet. Vous pouvez le renseigner directement sur le site : https://aven.org/formulaire-sur-la-descendance/ ou le télécharger et le renvoyer par courrier (adresse sur le questionnaire) : Dossier Descendance
- Le dossier juridique appelé « dossier juridique – Victimes des expériences nucléaires dans le Sahara et en polynésie française – fiche de renseignements » est le seul qui vous permet de déposer une demande d’indemnisation auprès du Cabinet Teissonnière. Il est à transmettre à votre référent Juridique qui se chargera de contrôler l’intégralité de votre demande et l’adressera au Cabinet d’avocats.
Merci de ne pas communiquer par vous-même votre dossier juridique au CIVEN. Une fois votre dossier déposé, ne répondez à aucun courrier sans en avoir informé votre référent juridique ou le Cabinet Teissonnière.
- Attention : trop de vétérans pensent avoir déposé un dossier juridique alors qu’ils ont rempli un questionnaire de santé. Vous avez un doute, pensez à contacter votre référent Juridique.
AVEN INFO N° 2 – 2020.
Depuis le début de l’année 2020 nous avons mis en place, un questionnaire de santé destiné à notre descendance. Comme les questionnaires de santé destinés aux vétérans, ce questionnaire permettra de recenser toutes les pathologies et inquiétudes que rencontrent nos enfants afin d’établir avec l’aide d’un médecin spécialiste les conséquences transmises des « Essais Nucléaires ».
afin que la confidentialité soit respectée Annie PATABES est chargée de cette mission.
Lors de nos précédentes AG, nous avions évoqué les analyses ADN pour l’étude sur la descendance et Jean-François Grenot avait pris les inscriptions des vétérans volontaires .
Cette étude n’a pas été menée comme annoncée, c’est pourquoi nous voulons clarifier ce sujet avec vous.
Cette étude portera sur 10 vétérans volontaires ayant été indemnisé. Le choix du vétéran se fera sur certains critères par le responsable de cette étude. Un ou plusieurs descendants pourra faire l’objet d’un prélèvement sanguin ainsi qu’un membre proche du vétéran (frère ou sœur).
Cette étude porterait donc sur une trentaine d’analyses sanguines.
Responsable des études sur les générations à venir
Annie PATABES.
PRESSE 2021 le 08 Mars – La commission descendance. https://www.lanouvellerepublique.fr/…/une-loir-et…